ardour-tutorial/content/getting-started/overview-of-the-interface/mixer-window/index.fr.md

1.8 KiB

+++ title = "Fenêtre Mixer" description = "Bases de la fenêtre Mixer d'Ardour" chapter = false weight = 2 +++

La principale fonction de la fenêtre Mixer est d'afficher toutes les bandes de mixage pour les différentes pistes et bus, côte à côte, afin de faciliter la référence et le réglage. Cette fenêtre est principalement utilisée pendant le processus de mixage où vous distribuez les instruments dans la salle virtuelle et les traitez avec des effets pour les faire ressortir dans un mixage. Elle permet également d'accéder aux greffons et aux fonctions de routage. Veuillez consulter les chapitres sur la compréhension routage, le mixage, et l'utilisation des greffons pour plus de détails.

L'interface utilisateur d'une console de mixage virtuelle ressemble beaucoup à celle d'une console de mixage physique où vous disposez de canaux de mixage avec contrôle du gain et un indicateur de signal.

{{< figure src="en/mixer-window-sections.png" alt="Mixer Window" >}}

La fenêtre Mixer comporte 3 grandes sections :

  1. Une barre latérale gauche avec une liste de greffons favoris, un contrôle de visibilité pour les bandes de mixage et un gestionnaire de groupes de pistes/bus,
  2. une bande de mixage pour les pistes et les bus, y compris un bus maître par lequel transite généralement le signal final,
  3. une section moniteur optionnelle avec des fonctions comme l'écoute avant/après fondu, Solitaire exclusif, etc.

Poursuivre

Dans la prochaine section, nous allons jeter un coup d'œil rapide à la fenêtre Recorder qui est rationalisée pour lancer et contrôler l'enregistrement de plusieurs pistes en même temps.

Suivant : FENÊTRE ENREGISTREUR